Conditions générales de vente
Les présentes Conditions générales de vente constituent la base de toute commande chez maparapharmacie.ch. Les Conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande font foi. maparapharmacie.ch est libre de modifier ces Conditions de vente à tout moment.maparapharmacie.ch est une entreprise suisse dont le siège social est à Genève. Le for juridique est à Genève, Suisse. Le droit suisse s’applique à toutes les commandes passées chez maparapharmacie.ch.
Protection des données
maparapharmacie.ch utilise les données qui lui sont confiées dans le respect de la cliente et du client. Les données des clients ne seront ni vendues, ni louées, ni prêtées, ni transmises à des tiers.
Principes directeurs
maparapharmacie.ch s’efforce de livrer à sa clientèle exclusivement des produits de qualité de fournisseurs renommés. La satisfaction de la clientèle est notre priorité, et nous tenons à offrir à nos clients un service excellent à un prix attrayant. maparapharmacie.ch s’efforce d’indiquer des informations de produits aussi complètes que possible et conformes à la réalité (p.ex. teneur en eau, poids, illustration de l’emballage, propriétés du produit etc.). Néanmoins, nous recommandons dans tous les cas aux clients de consulter la notice d’emballage ou les informations de produit sur le site internet du fabricant. Ces dernières prévalent sur les indications fournies par maparapharmacie.ch.
Tarifs
Tous les prix s’entendent en francs suisses (CHF), taxe sur la valeur ajoutée suisse comprise.
Garantie
Le client est tenu de contrôler la marchandise dès réception, afin de vérifier qu’elle soit complète et conforme à la commande. Les réclamations qui nous parviennent plus de 5 jours ouvrables après la livraison ne sont pas prises en compte. maparapharmacie.ch ne donne aucune garantie plus étendue que celle fournie par les fabricants des produits. D’éventuelles prétentions en responsabilité civile doivent être directement et exclusivement adressées aux fabricants des produits. Toute responsabilité de maparapharmacie.ch est exclue.
Commandes
Pour des raisons de protection des données, maparapharmacie.ch n'enregistre aucune commande payée par carte de crédit par e-mail, fax ou téléphone. Les seules commandes prises en compte seront celles passées via le site maparapharmacie.ch. Par sa commande, le client consent à ce que maparapharmacie.ch prenne de tels renseignements à son sujet. maparapharmacie.ch se réserve le droit d’exiger un paiement à l’avance en cas de choix de paiement par BVR. maparapharmacie.ch peut annuler une commande si le client n’est pas solvable, s’il a une ou plusieurs factures ouvertes chez maparapharmacie.ch, ou pour d’autres raisons. Dans ces cas, le client n’a droit à aucune indemnisation. En cas de commandes importantes, maparapharmacie.ch se réserve le droit de limiter les quantités.
Description de l'offre / illustrations
maparapharmacie.ch s’efforce de décrire les articles aussi précisément que possible. maparapharmacie.ch a recours aux informations originales des fournisseurs et fabricants et décline cependant toute responsabilité quant à leur exactitude. Néanmoins, nous recommandons dans tous les cas aux clients de consulter la notice d’emballage ou les informations de produit sur le site internet du fabricant. Ces dernières prévalent sur les indications fournies par maparapharmacie.ch. Les illustrations de produits peuvent différer du produit livré.
Modifications / Disponibilité
Toutes modifications de prix, des conditions de vente et de livraison demeurent réservées. maparapharmacie.ch s’efforce de tenir le matériel d’illustration ainsi que les informations de produits à jour. Des modifications côté fabricant peuvent néanmoins survenir sans annonce préalable. L’assortiment peut changer à tout moment. maparapharmacie.ch s’efforce de faire parvenir au client les produits dans le délai de livraison indiqué. En cas de dépassement du délai de livraison ou d’indisponibilité du produit dans la forme requise, le client en est informé. Dans un tel cas, maparapharmacie.ch se réserve le droit d’annuler une commande. Le client n’a aucun droit à une indemnisation si un produit proposé ou commandé n’est plus disponible. Si un client commande plusieurs produits et que l’un d’entre eux n’est plus disponible, cela n’entraîne pas l’annulation de toute la commande, mais uniquement le remboursement du ou des articles manquants.
Confirmation
En commandant des produits d’entretien pour lentilles, le client confirme notamment ce qui suit :
- Cela fait au moins 6 mois qu’il utilise des lentilles de contact, telles que celles commandées, sans aucune complication (pour toute commande de produit d’entretien pour lentilles).
- Il a été examiné par un ophtalmologue/opticien au cours des 12 derniers mois et aucune complication par rapport au port de lentilles de contact n’a été constatée (pour toute commande de produit d’entretien pour lentilles).
En commandant des cosmétiques, des produits d’entretien pour lentilles, le client confirme notamment ce qui suit :
- Si l’utilisation d’un produit entraîne des complications, le client cesse immédiatement d’utiliser ledit produit et se fait examiner par un spécialiste (médecin, pharmacien, opticien).
- Avant l’utilisation du produit, le client consulte attentivement la notice d’emballage (également disponible sur le site internet du fabricant concerné). En cas de doutes, il contacte un spécialiste : médecin, pharmacien, opticien etc.
En commandant des compléments alimentaires et autres préparations alimentaires, le client confirme notamment ce qui suit :
- le client doit consulter son médecin pour vérifier qu’il n’est pas sujet à une intolérance alimentaire connue. La même chose vaut pour d'éventuelles interactions avec des produits que le client consommerait en même temps.
- Si l’utilisation d’un produit entraîne des complications, le client cesse immédiatement d’utiliser ledit produit et se fait examiner par un spécialiste (médecin).
- Avant l’utilisation du produit, le client consulte attentivement l’étiquetage. En cas de doutes, il contacte son médecin.