Quinoa Rouge BIO 400g
  • Quinoa Rouge BIO 400g
0

Quinoa Rouge BIO 400g

6,91 CHF
TTC

Le quinoa est très digeste, pauvre en lipides, mais riche en fer et en protéines.

Quantité

 

Garanties sécurité

 

Politique de livraison

 

Politique retours

Le quinoa est très digeste, pauvre en lipides, mais riche en fer et en protéines. En moyenne, le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Il contient également les huit acides aminés essentiels à la vie humaine alors que les céréales ont un acide aminé limitant (la lysine fait défaut). Sa graine rappelle le millet. Il a une texture de caviar et un goût léger de noisette. Il se cuisine facilement salé comme sucré.

La farine de quinoa permet de faire de nombreuses préparations habituellement réalisées avec du blé, comme les crêpes, fars... à condition d'en réduire la quantité de moitié, car elle a un pouvoir d'absorption plus important.

L'indice PRAL du quinoa est légèrement négatif (-0,19), et bien qu'aucune étude scientifique ne démontre l’intérêt de l'emploi de l'indice PRAL dans le choix de l'alimentation humaine, certains considèrent que cela en fait un excellent substitut aux céréales dans la prévention de l'ostéoporose.

Pour le consommer, il faut le rincer dans l'eau pour éliminer son goût amer. On le fait de préférence cuire dans trois fois son volume d'eau bouillante. On laisse mijoter à feu doux jusqu'à l'apparition du germe (environ 20 minutes). Ensuite, on couvre pendant quelques minutes et on laisse le quinoa absorber l'eau restante. Il peut remplacer en accompagnement le riz, la semoule ou les pâtes.

SAQR01

Références spécifiques

Quinoa Rouge BIO 400g

6,91 CHF